Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/03/2017

Les femmes choisissent le Liberté !

scan 25.jpg

scan 26.jpg

 

 Les femmes choisissent la Liberté !.pdf

23/03/2017

Réunion du Comité Fillon 66 ….. « chez le citoyen » : à Cabestany ce soir !

comité logo.jpg-

Ce soir ....... à Cabestany !

réunion.jpg

Colette Appert, Amélie Parraud, Patrick Rabetllat du Comité Fillon 66 animent une réunion "chez l'habitant". Ce soir chez Colette Appert, à Cabestany, où les participants étaient nombreux, d'aucuns ayant eu la bonne idée d'amener leur siège ou leur tabouret. Mais en pantoufles ou en décontracté, certains ayant demandé à ne pas apparaitre sur les photos, on a fait le choix de ne mettre en ligne que les membres du Comité. Et puis, le droit à l'image est une de nos libertés individuelles.

-

 

Une des nombreuses, et même très nombreuses réunions organisées par le Comité Fillon 66, où les militants invitent voisins, amis, sympathisants, curieux, pour les informer, pour débattre, pour savoir ce que pensent nos compatriotes sur les sujets les plus divers.

 

Ce soir nous étions chez Colette Appert, notre élue, à Cabestany. Avec Amélie Parraud, avec Patrick Rabetllat, qui nous avaient apporté des documents fort intéressants concernant le programme de François Fillon, dont le Dossier Société Civile, dont nous mettons régulièrement en ligne les thématiques sur ce Blog.

 

Nombreuses auront été les questions des personnes qui avaient fait l'amitié à Colette de se déplacer jusqu'à son domicile et de venir écouter deux membres éminents du Comité en la personne de Patrick et Amélie.

 

Les réponses auront paru satisfaire les participants à cette sympathique réunion. Mais certaines questions étaient pointues. Sur des sujets qui ne nous seraient pas forcément venus à l'esprit. Mais qui sont pour la plupart abordés par le candidat dans ses divers documents de campagne. Toutefois,  pour le citoyen,  l’événement qu'est cette Présidentielle n'a rien d'anodin. La demande d'alternance est forte. Mais l'inquiétude concernant la société dans laquelle nous allons vivre, ou voulons vivre ces prochaines années est encore bien plus forte.

 

Il est certains que la plupart des personnes qui s'étaient déplacées étaient des convaincus. Plutôt plus que moins. Mais certaines des interrogations du citoyen étaient néanmoins bien pertinentes. Et Patrick Rabetllat s'était engagé au début de la réunion à faire remonter les questions les plus intéressantes auprès de l'équipe du candidat à Paris.

 

Et en plus Colette, notre hôte, avait préparé un sympathique buffet de quoi se sustenter toute la soirée. Certains participants ayant amené, en plus, qui, du salé, qui du sucré, de quoi tenir un siège.

 

Une soirée informative amicale, où l'on rencontre toujours des voisins que l'on ne connaissait que de vue ou qu'on apprend habiter au bout de notre rue,  et dont on découvre qu'ils partagent nos idées et nos valeurs.

 

Et où l'on s'aperçoit avec satisfaction, que dans nos rangs, on y croit. Qu'on est motivés. Qu'on est prêts à s'engager, pour inviter nous mêmes nos voisins et amis, chez nous, pour discuter, pour débattre, pour les convaincre si besoin était. Le doute n'est pas dans nos rangs.

Chez Colette Appert, ce soir, l'assistance ne faisait qu'un bloc autour de François Fillon, mais l'amitié était également bien présente. Pour notre plus grand plaisir.

-

 

 

 

 

22/03/2017

La Droite Républicaine était réunie à Pollestres, mardi soir, pour écouter Jean François Copé !

logo republicains 66.jpg

François_Fillon_2017.jpg

 François Fillon

-

En bref : La grande famille de la Droite Républicaine, numériquement la plus importante dans notre département, quand certains découpages électoraux ne la favorisent guère, était réunie hier soir, mardi 21 mars 2017, chez notre ami Daniel Mach pour écouter Jean-François.

 

Politiques, mais également militants, sympathisants, quelques curieux et les médias, se pressaient à Pollestres.

 

Après quelques traits d'humour qui démontrent que si la Droite est capable de critiquer les autres, elle est aussi capable de se moquer d'elle même, et de façon décomplexée pour paraphraser notre invité, la soirée prenait une très haute teneur. Mais le sujet était d'importance.

 

L'ami Jean-François, à l'invite de notre autre ami Daniel, venait défendre officiellement François Fillon et son programme, pour nous encourager à soutenir le candidat qui portera nos couleurs dans un mois, à la Présidentielle. Et quand bien même s'il était venu prêcher des convaincus, il trouvait - comme à son habitude – les mots choisis pour le faire. Faisant par là même, la démonstration que dans notre département la Droite Républicaine est unie, en ordre de marche, et qu'elle est même déjà prête pour envoyer une solide contingent de députés portant notre casaque, sur les bancs de l'Assemblée Nationale, au mois de juin.

 

La salle était archi comble, l'accueil chaleureux et très enthousiaste. Et le candidat à la primaire de la Droite et du Centre, Jean-François Copé, démontrait son fair-play, et le respect des engagements pris par les compétiteurs de cette primaire, à se ranger derrière le vainqueur sans états d’âme. Une démonstration de l'ambiance qui règne à Droite où l'on n'oublie pas les enjeux à venir et le désir d'alternance qui est plus fort que tout.

 

On n'oubliera pas de remercier Jean-Charles Moriconi et son équipe pour l'organisation de cette belle soirée.

 

On n'oubliera pas non plus de rappeler que notre amie Maïté Sanchez Schmid est à l'origine de notre Comité de soutien à François Fillon dans les P.O., qu'elle fédère les énergies et les bonnes volonté, en organisant, chaque jour, la campagne sur le terrain. En animant les bataillons de notre Comité.

Mais tous les Républicains, dans notre département, sont déjà à l'oeuvre ou en passe de l'être !

 Ce Blog est un Blog de militants fidèles et passionnés. Mais vous en saurez toujours plus en allant sur le site du candidat :

https://www.fillon2017.fr

 

ou sur le site des Républicains 66

 https://lesrepublicains66.net/author/lesrepublicains66/

-

 

pollestres 01.JPG

Jean François Copé toujours très en verve aux côtés du Président François Lietta

-

pollestres 02.JPG

 Daniel Mach, à la tribune. Derrière on reconnait Maïté, Jean-François, François, Fernand.

-

pollestres 03.JPG

Une assistance (vue partielle) très attentive mais très motivée.  Jean Charles surveille que tout se déroule parfaitement. Un moment important dans cette campagne qui nous réunit tous et aura permis à beaucoup de se retrouver pour une même et seul objectif.

-

et rejoignez nous, au Comité François Fillon 66

comité logo.jpg

-

 

 

 

 

13/03/2017

IL EST TEMPS AUJOURD'HUI QUE NOTRE SOCIETE PRENNE SOIN DE SES AINES dit François Fillon

IL EST TEMPS AUJOURD'HUI QUE NOTRE SOCIETE PRENNE SOIN DE SES AINES

PRENDRE SOIN DE NOS AINES

prendre soin de nos aines thematique.pdf

prendre soin de nos aines mesures phares.pdf