Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/04/2017

Ce que je propose est une véritable rupture !

   

 

Matinale spéciale sur France Inter

« JE PROPOSE UNE VÉRITABLE RUPTURE »

FFFI1.jpg

Voir l'intervention de François Fillon sur France Inter

Mes chers amis,

J'étais aujourd'hui l'invité de la matinale spéciale de France Inter. Retrouvez mes principaux messages en vidéo :

➡️ Je veux baisser les charges sur les salaires : pour un salarié au SMIC, l'allégement sera de l'ordre de 350 euros par an, 700 euros pour un couple. C'est ce transfert du financement de la protection sociale vers la TVA que je veux mettre en oeuvre. Financer la protection sociale sur le travail, c'est une erreur. 

FFFI2.jpg

partager sur twitter



➡️ En Allemagne, le taux de chômage est à 3,9%. La Chancelière a été réélue trois fois. Il y a des leçons à tirer de la réussite allemande. Je les tire. Il faut arrêter de dénigrer les expériences étrangères pour ne pas se poser des questions sur nos propres erreurs.  

FFFI3.jpg

Partager sur Twitter



➡️ Je propose des allègements de charges qui permettent d'augmenter le salaire direct, je propose d'augmenter les petites retraites, d'augmenter les pensions de reversion, et surtout de baisser la dépense publique parce que c'est sa baisse qui permettra à terme de baisser la pression fiscale en particulier sur les classes moyennes.  

FFFI4.jpg

Partager sur Twitter



➡️ Si je suis élu, je parlerai avec les Russes, les Iraniens, les Américains, les Turques pour organiser la transition en Syrie. Je ne me résoudrai jamais à rester impuissant devant cette situation. Cela fait 6 ans que l'on commente, mais pendant ce temps, les massacres ont lieu sous nos yeux. On est un peu responsable de cette situation car on aurait pu empêcher qu'elle dégénère. 

FFFI5.jpg

Partager sur Twitter



➡️ Je souhaite que la France respecte les engagements qu'elle a pris dans le cadre de la COP 21. Pour cela, il ne faut pas fermer Fessenheim. Il faut conserver le nucléaire tant qu'il est capable de produire de l'électricité dans de bonnes conditions de sécurité, et développer à fond les énergies renouvelables. Je propose d'arrêter complètement toutes les sources d'électricité qui font appel aux énergies fossiles pour aller vers une production d'énergie complètement décarbonée

FFFI8.jpg

Partager sur Twitter



François Fillon

 
 
 
 
 
 
 
 

 

Écrire un commentaire