Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/03/2017

Réunion du Comité Fillon 66 ….. « chez le citoyen » : à Cabestany ce soir !

comité logo.jpg-

Ce soir ....... à Cabestany !

réunion.jpg

Colette Appert, Amélie Parraud, Patrick Rabetllat du Comité Fillon 66 animent une réunion "chez l'habitant". Ce soir chez Colette Appert, à Cabestany, où les participants étaient nombreux, d'aucuns ayant eu la bonne idée d'amener leur siège ou leur tabouret. Mais en pantoufles ou en décontracté, certains ayant demandé à ne pas apparaitre sur les photos, on a fait le choix de ne mettre en ligne que les membres du Comité. Et puis, le droit à l'image est une de nos libertés individuelles.

-

 

Une des nombreuses, et même très nombreuses réunions organisées par le Comité Fillon 66, où les militants invitent voisins, amis, sympathisants, curieux, pour les informer, pour débattre, pour savoir ce que pensent nos compatriotes sur les sujets les plus divers.

 

Ce soir nous étions chez Colette Appert, notre élue, à Cabestany. Avec Amélie Parraud, avec Patrick Rabetllat, qui nous avaient apporté des documents fort intéressants concernant le programme de François Fillon, dont le Dossier Société Civile, dont nous mettons régulièrement en ligne les thématiques sur ce Blog.

 

Nombreuses auront été les questions des personnes qui avaient fait l'amitié à Colette de se déplacer jusqu'à son domicile et de venir écouter deux membres éminents du Comité en la personne de Patrick et Amélie.

 

Les réponses auront paru satisfaire les participants à cette sympathique réunion. Mais certaines questions étaient pointues. Sur des sujets qui ne nous seraient pas forcément venus à l'esprit. Mais qui sont pour la plupart abordés par le candidat dans ses divers documents de campagne. Toutefois,  pour le citoyen,  l’événement qu'est cette Présidentielle n'a rien d'anodin. La demande d'alternance est forte. Mais l'inquiétude concernant la société dans laquelle nous allons vivre, ou voulons vivre ces prochaines années est encore bien plus forte.

 

Il est certains que la plupart des personnes qui s'étaient déplacées étaient des convaincus. Plutôt plus que moins. Mais certaines des interrogations du citoyen étaient néanmoins bien pertinentes. Et Patrick Rabetllat s'était engagé au début de la réunion à faire remonter les questions les plus intéressantes auprès de l'équipe du candidat à Paris.

 

Et en plus Colette, notre hôte, avait préparé un sympathique buffet de quoi se sustenter toute la soirée. Certains participants ayant amené, en plus, qui, du salé, qui du sucré, de quoi tenir un siège.

 

Une soirée informative amicale, où l'on rencontre toujours des voisins que l'on ne connaissait que de vue ou qu'on apprend habiter au bout de notre rue,  et dont on découvre qu'ils partagent nos idées et nos valeurs.

 

Et où l'on s'aperçoit avec satisfaction, que dans nos rangs, on y croit. Qu'on est motivés. Qu'on est prêts à s'engager, pour inviter nous mêmes nos voisins et amis, chez nous, pour discuter, pour débattre, pour les convaincre si besoin était. Le doute n'est pas dans nos rangs.

Chez Colette Appert, ce soir, l'assistance ne faisait qu'un bloc autour de François Fillon, mais l'amitié était également bien présente. Pour notre plus grand plaisir.

-

 

 

 

 

Écrire un commentaire