Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/03/2017

Remerciements, mais surtout encouragements à toutes nos équipes du Comité Fillon 66, qui ont passé tout le week end sur le terrain.

Comité Fillon 66

 

Maïté Sanchez-Schmid remercie tous ceux qui appartiennent - avec fierté - à notre Comité, et que l'on aura vu à Perpignan, comme à Céret, durant ces deux jours, et dans plus d'un dizaines d'endroits différents au contact avec les « vrais gens ».

 

Nos équipes dans lesquelles ont reconnaissait nos amis : Amélie, Martine, Patrick, Brigitte, Jacques, Geneviève, Josette, Patricia, Jean-Jacques, Michel, Claude, Loïc, Lucas, Xavier, Youssouf, Nathalie, Pierre, Jeannette, Philippe, Bruno, Herve, Nadia,Jean-marie, Éliane,Alexandra, David … et les autres.

 

Cette semaine est juste un commencement. Il nous reste de nombreux territoires à arpenter. Il nous reste 5 semaines pour monter en puissance et convaincre nos concitoyens dans ce beau département que nous aimons tant. Cet engouement pour François Fillon, nous le sentons, nous en vibrons, nous en transpirons. Ce sera le prix de la victoire, notre victoire qui sera aussi la vôtre !

 

Nos équipes vont se renforcer car vous être nombreux à nous rejoindre et à nous demander comment nous aider, comment vous impliquer. Rassurez vous, vous allez pouvoir donner la mesure de votre volonté de soutenir votre candidat. On a besoin de vous. On a besoin de tous. Vous êtes les bienvenus.

 

L'accueil réservé à nos équipes durant ce week end aura été de très chaleureux à moyennement chaleureux, mais partout, absolument partout le citoyen se sera montré sympathique,  prêt au dialogue, ouvert à la discussion, disponible pour nous écouter ou nous opposer ses arguments. Et là est bien le principal.  Après tout le tapage de ce début de campagne, il apparaît clairement que les électeurs ont - enfin - envie que la campagne commence. Car la société dans laquelle vous voulez vivre durant les cinq prochaines années mérite bien que chacun y réfléchisse avec sérieux, avec réflexion, loin du bruit de fond médiatique. Loin de ces rideaux de fumée qui ne servent qu'à occulter le débat. Qu'à brouiller les cartes. Vous embrouiller !

 

Tous ne partagent pas nos opinions, et c'est heureux, mais pouvoir en débattre, idées contre idées, dans le calme, est le désir de tous. Qu'enfin cette campagne prenne un sens. Qu'enfin on confronte nos idées, nos valeurs, nos souhaits pour nous mêmes ou nos enfants. Et nous, nous ne désirons rien d'autre.

 

Et puis ces rencontres sont pour vous l'occasion de nous dire ce que vous pensez, ce que vous désirez, ce que vous souhaitez. Et nous sommes à votre écoute. C'est ainsi que se forge la démocratie, loin des discours formatés des chaînes d'info qui tournent en boucle à longueur de journée, à la recherche su buzz, mais sans s’intéresser vraiment au fond.

 

Alors bien sur, ici ou là, il y a un individu bruyant, intempestif, qui paraît isolé. Croire qu'il est isolé serait lui donner l'importance qu'il n'a pas. Il n'est en rien isolé. Il obéit, aveuglement, sans aucun discernement, aux consignes de tel mouvement, de tel parti, que l'on a pas besoin de nommer. Faire du bruit est pour lui le moyen de faire croire qu'il s'exprime, tant il est incapable de structurer sa pensée, de débattre. Mais il n'a aucune chance de nous déstabiliser. Lui en vouloir ? Même pas. Il se rendra vite compte qu'il est manipulé. Et s'il veut discuter avec nous, on est même prêt à le faire. Avec bienveillance.

Mais nous condamnons ces mouvements politiques qui nous font penser à d'autres régimes, dans d'autres pays. Et qui ne servent pas l’intérêt de la France, en un moment capital où le citoyen va pouvoir s'exprimer dans l'isoloir, le seul endroit qui vaille. La démocratie est notre bien le plus sacré.

Alors, on compte sur vous . Parlez en avec vos voisins, avec vos amis, avec tous ceux que vous connaissez. Ou que vous ne connaissez pas encore, et c'est un bon moyen de le faire. Que d'autres viennent grossir les rangs de notre Comité. Nous serons encore plus forts !

Moulin a vent

 l'une de nos équipes, avec Patrick, au Moulin à Vent

-

Et pour ce qui est du programme de notre candidat, le seul endroit pour vous faire votre opinion, par vous même, pour vous même :

https://www.fillon2017.fr/

-

et retrouvez le Comité Fillon 66 sur Twitter :

https://twitter.com/fillon66

-

 

Écrire un commentaire